Aller au contenu principal
Fermer

Des tornades frappent le centre-est des Etats-Unis, deux morts - médias
information fournie par Reuters 11/12/2021 à 08:54

WASHINGTON, 11 décembre (Reuters) - Des tornades et de violents orages se sont abattus vendredi soir sur plusieurs Etats du centre-est des Etats-Unis, faisant notamment deux morts et cinq blessés dans une maison de retraite de l'Arkansas selon les médias locaux.

Au moins 20 personnes sont en outre coincées dans les décombres de cette maison de retraite située dans la localité de Monette, à la frontière du Tennessee, a déclaré le juge Marvin Day, du comté de Craighead, cité par la chaîne de télévision KAIT, filiale de NBC.

Ce même média a fait état d'une autre maison de retraite endommagée par une tornade à Truman, commune proche de Monette.

Dans l'Illinois, le toit d'un entrepôt d'Amazon AMZN.O s'est partiellement effondré à Edwardsville, près de St Louis, ont annoncé les autorités. Selon les médias locaux, plusieurs personnes sont là aussi bloquées sous les décombres.

Amazon est en train d'évaluer les dégâts et la situation, a dit un porte-parole du groupe dans un communiqué.

Les services météorologiques américains ont émis vendredi soir des alertes aux tornades pour plusieurs Etats, dont l'Arkansas, le Tennessee, le Missouri et l'Illinois.

(Reportage Mohammad Zargham, avec Njuwa Maina à Washington et Radhika Anilkumar à Bangalore, version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

246,0000 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.06.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ESSILORLUXOTTICA ... Lire la suite

  • Un Rwandais de 68 ans comparaît à partir de mercredi devant un tribunal néerlandais, soupçonné d'avoir incité et participé au massacre de 3.000 Tutsis lors du génocide au Rwanda en 1994 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 17.06.2026 05:33 

    Un Rwandais de 68 ans comparaît à partir de mercredi devant un tribunal néerlandais, soupçonné d'avoir incité et participé au massacre de 3.000 Tutsis lors du génocide au Rwanda en 1994. Le parquet accuse cet homme, dont l'identité n'a pas été divulguée, d'avoir ... Lire la suite

  • Le Premier ministre polonais Donald Tusk assiste à une cérémonie à Uxbridge, dans l'ouest de Londres, le 27 mai 2026 ( POOL / Jack Taylor )
    information fournie par AFP 17.06.2026 05:22 

    Après la signature de traités de défense avec la France et le Royaume-Uni, Varsovie doit parapher mercredi avec Berlin un accord de sécurité aux ambitions réduites du fait des réticences historiques de la droite polonaise et du spectre d'un veto présidentiel. L'accord ... Lire la suite

  • L'ex-Premier ministre espagnol José Luis Rodríguez Zapatero lors d'une conférence de presse au ministère des Affaires étrangères de la République dominicaine, à Saint-Domingue, le 7 février 2018 ( AFP / Erika SANTELICES )
    information fournie par AFP 17.06.2026 05:15 

    L'ex-Premier ministre espagnol José Luis Rodríguez Zapatero est attendu mercredi pour deux jours d'audition devant le juge qui l'a mis en examen pour trafic d'influence, une première pour un chef ou ex-chef de gouvernement dans le pays. Cette affaire, qui touche ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

78,59 -0,95%
201,8 +4,83%
8 447,27 +0,75%
Or
4 332,13 +0,02%
1,16115 +0,02%
Chargement...